• 05/05/2024

Bouge-Toi ! Défends tes Droits - Acte II

Grève générale, Bouge-toi ! Défends tes Droits, ½h de repas, Mobilisation 02.05.24

Tract Appel à la grève du 2 Mai 2024

• Mercredi 24 avril : 13h30 F3SCT* Extraordinaire

La Direction répond à la demande de la CFDT de tenir une F3SCT extraordinaire durant laquelle cette organisation syndicale demande un REPORT d’application des mesures d’économies budgétaires  !!!!

Après s’être abstenue de ses 7 voix, n’allant pas contre ces mesures budgétaires aux frais du PNM (Personnel Non Médical) elle demande finalement un REPORT d’application.

Durant cette instance, la Direction demande à l’INTERSYNDICALE de « calmer le jeu » et signifie vouloir ré-ouvrir les négociations sur le champ : la CGT rappelle à tous, qu’il s’agit d’une F3SCT et non d’un CSE** et que par conséquent, les négociations ne sont pas l’objet de cette rencontre où d’ailleurs toute l’INTERSYNDICALE n’est pas représentée.

• Néanmoins, la Direction pose les termes de sa négociation : « je vous laisse jusque ≈ mi-juin : vous avez le temps d’ici là, de nous soumettre vos idées de mesures d’économies… à hauteur d’1 million… sinon… retrait de la 1/2h de repas dès validation lors du CSE de sept-oct. »

• La CFDT : dit demander un REPORT, afin de « laisser le temps aux agents de s’approprier ces mesures budgétaires » et se dit être force de propositions.
    • FO : non représentative au CSE questionne pour savoir combien de jours exactement il faudra revenir travailler pour compenser le prélèvement de cette 1/2h de repas.
    • La CGT : Des idées d’économies, nous en avons déjà données… elles ne sont jamais retenues par cette Direction, qui n’en n’a que faire — puisqu’elle dépense des fortunes en assignant automatiquement tout le monde (par LRAR), même les non-grévistes !!! — préférant faire haro sur le PNM plutôt que de régler sa mauvaise gestion notamment sur l’activité médicale et pas seulement d’ailleurs !!!
      C’est un peu comme si la Direction réclamait un culot de sang mais sans préalablement juguler l’hémorragie !
      Et, il ne revient pas aux agents de penser à comment panser l’hémorragie des finances mal gérées localement.
    Nous… nous voyons dans tout cela, une manœuvre offrant peut-être l’illusion d'une récupération d’un mouvement mené par une INTERSYNDICALE dont certains se sont désolidarisés.

L’ampleur du mouvement que relaye l’INTERSYNDICALECGT-CFTC soutenue par l’élu au CSE Indépendant Th. GOULU est complètement niée par cette Direction, qui ne daigne pas même la recevoir malgré ses préavis de grève, et ce, depuis le début de ce mouvement en date du 29 mars 2024.

L’édition des prochains préavis de grève journaliers — qui entrent en action à compter du dimanche 28.04 à 0h— ne fait plus état d’une demande de F3SCT extraordinaire mais de l’ouverture d’une véritable négociation entre la Direction, l’INTERSYNDICALE  ET les AGENTS.

Vous l’aurez compris, les termes de notre demande de négociation ne se trouvent pas dans cette proposition encore une fois unilatérale venue de la Direction et acquiescée par la CFDT et FO.

Nous maintenons l’APPEL à LA GRÈVE GÉNÉRALE et à la MOBILISATION pour défendre les droits des agents, ce qui nécessite de reprendre TOUS LES TERMES et les ENJEUX qui tournent autour de la pause réglementaire, et CELA SE FERA AVEC l’INTERSYNDICALE  ET  les  AGENTS  déterminés qui mènent la lutte.

Tract INTERSYNDICAL - Appel à la Grève Générale - 2 Mai 2024 - Verso

Tract INTERSYNDICAL - Appel à la Grève Générale - 2 Mai 2024 - Recto

Tract INTERSYNDICAL - Appel à la Grève Générale - 2 Mai 2024 - V2 - Recto

Tract INTERSYNDICAL - Appel à la Grève Générale - 2 Mai 2024 - V2 - Verso

Permanences

Hôpital Montélimar GHPP - Bâtiment le Galoubet (2ème étage)

Horaires : Mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 16h (+ sur RDV)
Téléphone : 04 75 53 44 91 (poste 4491)
Permanence retraite et AT-MP (sur RDV) : 07 66 50 66 78

Suivez les actualités de la CGT GHPP!

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter hebdomadaire de nos actualités par courrier électronique et confirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse :
cgt@gh-portesdeprovence.fr