• 07/09/2023

EHPAD la Manoudière en grève

grève, EHPAD la Manoudière, 7/09/2023

• Démarrage de la Grève ce jeudi 7 septembre 2023, fait suite à une rencontre de négociation ce mardi 5 septembre avec une cadre sup. et une représentante de la Direction, qui s'est avérée stérile.

"Ecouter", "entendre", sont là les 2 signifiants de leurs présence, sans aucune réflexion, ni proposition d'axe d'amélioration..

L'hôpital demande engagement professionnel, implication, beaucoup travaillent avec vocation, mais lorsqu'ils dénoncent les conditions de travail déplorables, les projets mis sur pied dans l'urgence sans concertation aucune avec les équipes pourtant les mieux placées pour participer à l'élaboration de ces projets, comment demander toujours davantage en ne tenant compte d'aucun retour de leur part ?

Préavis de grève - EHPAD Manoudière - Sept 2023 -1/2

Préavis de grève - EHPAD Manoudière - Sept 2023 -2/2

• Le dépôt de ce préavis de grève fait état de nombreux point de réclamations qui pointent surtout l'ouverture d'un UVA (Unité de Vie Alzheimer) tellement dans l'urgence que les conditions sécuritaires requises n'étaient pas de mises le jour J de l'ouverture.
    Comment peut-on ainsi mettre les équipes et les résidents dans de telles situations et conditions de travail.

C'est ce que dénonce ce mouvement de grève.

Malheureusement, l'échange ce mardi 5 septembre, a laisser entrevoir la méthode de chantage employée par l'encadrement, en guise de solution.

Ce sont ces méthodes précisemment que nous dénonçons : entre chantage et volonté de mattage, nous demandons que soient réouvertes les négociations avec la Direction Générale et la Direction des Soins.