• 27/12/2018

Journée Portes Ouvertes CGT-GHPP

portes ouvertes, 18/09/18, Journée

• Journée Portes Ouvertes CGT-GHPP
  • Cette Journée Portes Ouvertes était pour nous l'occasion de nous faire connaitre davantage auprès des agents et faire savoir que la CGT-GHPP était bel et bien née.

Lors de cette journée, nous avons eu plaisir d'accueillir Martine Barbèche, administrateur ANFH (Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier). Un échange intéressant concernant les formations des agents s'est déroulé tout au long de cette journée, qui fut très conviviale et festive.

Nous avions installé des tables à l'entrée du bâtiment syndical, proposé des gourmandises, distribué des documentations d'informations et des goodies.

• L'ANFH est l'organisme collecteur de fonds de formation pour la fonction publique hospitalière

Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de la fonction publique hospitalière, l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) est agréée par le ministère de la santé pour collecter et gérer les fonds consacrés au financement :

du Plan de formation (2,1% de la masse salariale),

des Congés de formation professionnelle (CFP), des congés pour Validation des acquis de l'expérience (VAE) et des congés pour Bilan de compétences (BC) (0,2% de la masse salariale),

des Etudes promotionnelles (0,6% de la masse salariale),

du Développement professionnel continu médical (DPCM) (0,5% ou 0,75% de la masse salariale médicale)

et à la formation professionnelle des travailleurs handicapés pris en charge par les Etablissements et services d'aide par le travail (ESAT) (4,8%).

En complément de la gestion des fonds, l’ANFH propose à ses adhérents un ensemble de services pour les accompagner dans la gestion de la formation, des compétences et des métiers : veille réglementaire, informations, offre de formation, outils méthodologiques, supports de communication…

Reposant sur trois valeurs structurantes -paritarisme, solidarité et proximité- les administrateurs bénévoles oeuvrent au sein des instances nationales et des instances des vingt-six délégations régionales pour contribuer à l'égalité d'accès à la formation et le développement des compétences des agents employés par les établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux publics, soit plus de 900 000 personnes exerçant environ deux cents métiers.

Source : ANFH

Distribution de Goodies